Alieco a réalisé une seconde expédition de manchettes et d’équipements afférents pour le projet de transfert d’eau de Jijel vers Sétif, à partir du barrage de Tabellout, réalisé par notre client GEIE RAZEL avec qui Alieco entretien une longue tradition de services et d’équipements.

L’entreprise Razel a à son actif plusieurs réalisations en Algérie dont deux barrages sur lesquels Alieco a eu à intervenir en fournissant ses équipements hydromécaniques et ses prestations de montage. Koudiet Acerdoun près de Lakhdaria et le barrage de Tabellout dans la wilaya de Jijel, « le 5e du pays en matière de capacité de stockage de l’ordre de 294 millions de m3, est situé dans la wilaya de Jijel, le long de la côte est du pays, à un peu plus de 350 km d’Alger. Important maillon du système de transfert des eaux vers les hauts plateaux, cet ouvrage est un barrage poids de un million de m3 de béton compacté au rouleau (BCR). Avec une hauteur de 115 mètres, 392 mètres de longueur en crête et 8 mètres de largeur en crête, il comprend un évacuateur de crue à seuil libre en escalier d’une largeur utile de 60 mètres et deux galeries de dérivation provisoire de 6 mètres de diamètre et de 400 mètres de long chacune. Une galerie de transfert de 13 km de long et de 4 mètres de diamètre fait également partie du marché. Elle est réalisée entièrement avec un tunnelier qui traversera des terrains de géologie variable (et peu reconnus) » (1)

Alieco s’était également investie à partir de 2010 dans la fourniture de conduites pour le projet d’acheminement de l’eau potable d’In Salah vers Tamnrasset, sur une distance de 700 km.

(1) source : https://www.razel-bec.com

Categories: NewsTags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.